Accueil / Ateliers & Conférences

Ateliers & Conférences
.................................................................

Septembre 2021
 
je partage cette fois le magnifique interview de Greg Braden.
Nous sommes à un tournant de l'humanité. Il est temps de relié science et  coeur
 
Notre capacité à créer des liens à s'aimer, à guerir.. C'est l'occasion d'enseigner à nos enfants la richesse de nos êtres..
.........Les medias nous disent que nous avons besoin de la technologie pour nous épanouir.....
Nous sommes dans le processus de prise de décision. Et nous devons passer par là pour arriver de l'autre coté.
Il est emps de faire un choix 
 
le lien  Greg Braden : https://www.youtube.com/watch?v=FQYH80436XM
 
 
Juin 2021

Mon regard se porte en premier sur la qualité de l’esprit qui sous-tend l’action.
Les actions en tout genre, les précipitations me semblent encore assez motivées par des craintes plus qu'autres choses. 
Imaginons qu’il est certain que le pire arrive, personnellement ou collectivement, le positionnement, justement, serait de déchirer le voile de l'illusion et d'agir à partir de notre niveau le plus élevé, certains le nomme la source, la présence, la conscience, la lumière ou autre, pour qui tout est parfait et qui accueille le noir comme le blanc sans aucun jugement, ni peurs ni colère, ni mental….C'est l’approche de cette attitude qui est libératrice. Elle est source de détente et d’apaisement du blabla du mental qui est le principal responsable des stress, de la souffrance, et des blocages énergétiques qui affectent les corps humain ( le mal à dit ou l’âme a dit) puisque souvent le mental «tricote » des histoires négatives auxquelles on croit. Rien ne se passe à l'extérieur ! Nos jugements, nos colères, nos peurs ont d'abord effet sur nous et notre équilibre.
        
       Tout cela pour exprimer  qu'il est nécessaire de prendre beaucoup de recul avec ce qui nous paraît terrible et injuste. Car du point de vue de la vie qui ne pense pas "tout est parfait et tout est juste, tout à un sens". 

    Il s’agit d’un regard qui part de notre intérieur et qui crée chez l’être humain un dépassement des anticipations négatives. Cette attitude, ce regard, cette écoute de son soi profond permet de recevoir alors davantage d’inspirations et d’intuitions. Ces dernières étant guidées par notre source de toute vie. Les actions alors, si elles sont justes au plus haut niveau et alignées, portent énormément leur fruits et dépassent toutes espérances dans un monde ou ceux qui agissent ainsi approchent la joie sans cause.
Donc ma philosophie est d'apporter pour  mes frères humains  cette dimension, puisque ce qui se passe en ce moment sur la planète est exactement cela .... Les humains sont invités à dépasser leurs croyances et leurs peurs.....de la mort, entre autres, ou leurs croyances en un sauveur extérieur à eux quelque soit sa forme,  mais aussi toute source externe à soi….toute source externe à soi.
 

           Il s’agit d’élever les vibrations pour créer une "nouvelle terre".. Ce que nous sommes en train de faire de gré ou de force malgré nos mémoires encore très encombrées..


Si on se place sur le plan de notre source de toute vie,  de l'univers, si on considère que le monde est énergie, la mort n'existe pas . On sait maintenant que nous recevons des informations qui sont captées par notre cerveau, et que notre conscience n’est pas dans notre corps, elle le traverse. Notre corps est un avatar..
Un télescope n’est qu’un instrument sans l’œil d’un astronome, n’est ce pas ? 

 

Pour ces raisons nous sommes, nous avons toujours été et nous serons »…


Voir annexes : Philippe Guillement,Nicolas Tesla ou bien Nassim Haramein. 


Dans cette voie, il ne s’agit pas de devenir la conscience car nous le sommes déjà ! Mais plutôt de cesser de s'identifier au corps, au mental, aux pensées, aux différents rôles de notre vie, au travail car vous nous ne sommes pas tout cela.
     

   C’est d'ailleurs épuisant de vouloir être  une personne! 
 

   C'est épuisant de maintenir le moi! Cela  demande beaucoup d’énergie
    
Autre chose, l’ombre peut être au service de la  lumière. Pas de victime, pas de coupable, qu'une recherche d’expérience au plus haut niveau. 
Par exemple tout ce qui se passe en ce moment et que l'on perçoit comme très « noir » poussent les êtres humains à l’éveil du fait que leurs habitudes sont rompues, qu’ils font de grandes nouvelles expériences. Certaines expériences les rapprochent de qui ils sont vraiment, et certaines les éloignent en espérant que la souffrance, un jour, les ramène à la «maison de la vérité». Car chaque souffrance est une partie de nous qui veut rentrer chez soi. 


Qu'est-ce que la vérité?


Il est temps d’intégrer que l’être cherche partout ce qu’il est vraiment alors qu’il est naturellement «joie, bonheur, perfection, félicité» et que dès qu’il s’éloigne de ces énergies il est au plus mal. 


Toutes les pratiques de joie, de méditation, d’hypnose, de conscience modifiées, de mantra, de rêves, d’art martiaux, de yoga, de relaxation, de sérénité, de convivialité, de partages, d’isolement, de retraite, d'art, de rires, de rassemblements, de célébrations, de développement personnel et ses techniques......... que sais-je encore... toutes  ces pratiques ont le même but : nous ramener vers nous, nous rappeler qui nous sommes! Nous aider à nous connecter ou nous reconnecter à notre moi le plus élevé et  de réaliser  que c’est nous la source de vie. 
Accueil de notre corps, accueil, de notre esprit de ce qui est, apaiser le mental…
Vu de la conscience qui habite  dans tout ce qui vit, jusqu’au moindre brin d’herbe et objets inanimés TOUT EST PARFAIT!

 

Nous  vivions énormément sur terre avec le principe de dualité : jour-nuit, tristesse-joie, bons-méchants, noir-blancs, juste-injuste, bonnes émotions-mauvaises émotions etc....Il est possible dès maintenant d'atteindre davantage l'unité, ce qui s'appelle l’éveil.
Si l'on monte en énergie nous sommes dans l'unité où il n'y a pas de séparation ni de bien ni de mal.

 

Le challenge aujourd'hui pour moi est de s'élever afin d’accueillir de plus en plus tout ce qui "est " sans résistance, ce qui a un effet transformateur libérateur.
La notion de « tout est parfait » à été difficile à comprendre mais j’ai enfin intégré que tout n’est pas parfait ici bas mais que poser un regard d'amour en vivant ce  "tout est parfait" transforme le monde! 

 

Oui vaste programme mais c’est possible!
 

Encore une fois c’est un regard libérateur car dés qu’on l’approche un tout petit peu, le corps et l'esprit se détendent, les actions ne sont pas du tout les mêmes, elles peuvent se faire exactement comme elles sont dans nos vies, toutefois l'esprit, le "sens" et le  "pourquoi" sont totalement différents... l'énergie est fluide, tout passe.
Aucune négativité, aucune horreur ne résistent au regard de la conscience.
Vous pouvez vous dire : « la vérité est que je suis cette conscience, je suis cette lumière que je cherche à l’extérieur de moi !!! Je suis cette bonté, cet accueil, amour inconditionnel » et cet état dénoue tous les nœuds les plus serrés. 
Réalisez cela... Réalisez cela ....

 

Apprendre à laisser être ce que nous ne voulons pas, accueillir ce qui nous déroute, dans sa chair, sans chercher à le changer, ou s’en débarrasser, en accueillant toutes les émotions qui se présentent. Voilà un bel exercice !!!!
 

Quand on a compris ,"qui on est vraiment",  l'action sur terre ne devient jamais urgente et se fait davantage dans la sérénité. Tout est parfait… 
«  le monde ne change pas tu changes ta façon de regarder ». casteneda

 

Je suis la conscience, tu es la conscience,

nous sommes la conscience.

 

             Voilà chères belle âmes, je vous ai livré  aussi qui je suis. 


annexes
"Rien d'irréel n'existe, rien de réel ne peut être menacé" (un cours en miracle)


"La lumière d’un être humain qui découvre la vérité éclaire l’humanité pendant des millions d’années. Le sage mooji

Philippe Guillement ingenieur physicien facile à écouter : https://youtu.be/Fm3rTtBs8B4
Le cerveau 2:10 La conscience -5:08 La mort et le temps 11:37 - L'illusion de l'Univers 15:30 L’âme 18:11 -L'au-delà, un système hors espace-temps - 21:09 -Se connecter 25:37 - La science aujourd'hui 33:30

Nicolas Tesla  son souhait était de fournir de l'énergie gratuite et abondante au monde entier à 13mn si peu de temps, un homme hors norme.https://www.youtube.com/watch?v=eIL1FzmwVxc

 Nassim Haramein théorie de l'univers unifiés poursuit  les travaux de Nicolas tesla et Einstein Il nous explique que la matière n'est constituée quasiment que de vide, mais que cette structure du vide est en réalité pleine d'énergie, et relie toutes les particules de l'univers entre elles.
        https://youtu.be/qN1ZaFtIBuI

 

MES ACTIVITES
Un belle matinée en juillet 
Cercle de pardon le  Dimanche 11 Juillet 21 tours sud St épain
9h30 accueil et 10h15 démarrage 
Option : Pique nique vers 13h 
envoyer un email pour les détails sur nicoletj@lcourriel.fr

Nicole 

 
 
 
​Je vous convie  à un nouveau cercle dès le dimanche matin 11 juillet  prochain.
 
bien à vous ❤image.png MIGUEL RUIZ ET OLIVER CLERC
image.pngCERCLE DE PARDONOlivier Clerc Cercles de Pardon

Animé par Nicole Tachau Jacquot
membre de L’Association Pardon International 16 rue René Cassin, F-71250 Cluny
http://www.assoc-pardon-international.org/

« Venez expérimenter une nouvelle approche du pardon,
une véritable douche du cœur »

”Créés en 2012 par Olivier Clerc « Accords toltèques », les Cercles de Pardon  ont pour objectif de vous faire vivre en deux ou trois heures un très beau rituel de  guérison du cœur, aussi simple que puissant. Approche transpersonnelle, un Cercle de Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de lâcher prise  vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles. Sans avoir non plus de raisons particulières, c’est en fait une remise en ligne de son état énergétique.
Il permet à votre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement. Cette manière nouvelle et laïque d’aborder le pardon a déjà profité à quelques milliers de personnes, dans près d’une dizaine de pays


Date :dimanche – 11 juuilet   2021 à 9h30 accueil, partageons notre petit dejeuner/ 10h15- 13h Cercle

13-13h 30 au son des tamtam

13h30 : si vous le souhaitez partageons notre plat préféré

Participation aux frais: libre réservation , Nicole TJ : 0754848862 ou email sur nicoletj@lcourriel.fr

Places limitées


 
Inscrivez vous aussi sur ma news letter
par mon site www.intuitionetsavoiretre.fr  
vous recevrez un email de confirmation (voyez les spams)
 
 
 
Constellation avec Véronique  formée pour cela, devrait avoir lieu le 29 mai mais peut être repoussé suite à la venue probable de Alexandra Hendrion Caude à Tours. nicole@lcourriel.fr
 
Le choix de l'humanité 
 
 
Ce choix est de vivre avec son environnement, d'échanger sans cesse et de comprendre que ce qu'on absorbe tous les jours est une "nourriture". Pas seulement dans la bouche, mais aussi et surtout, les paroles que l'on entend, nos  pensées, ce que l'on  tricote dans nos têtes qui font que nos vies sont le film de nos états d'être, de nos émotions .
 
Ces états d'être positifs ou négatifs se cristallisent dans notre corps et pour chacun ce n'est pas le même film..
 
Nous émettons, sans en avoir conscience, des signaux qui créent des retours et des effets sur nous. Les réponses nous surprennent et semblent venir de l'extérieur, et pourtant regardons juste notre vie ….Ce qui nous arrive nous renseigne sur nos envois.
 
Notre  vécu-ressenti, nos pensées de frustrations, nos croyances limitantes, notre façon d’interpréter la réalité se biologisent , se matérialisent et le « mal a dit » survient quand trop c'est trop et que l'équilibre est rompu.
 
 
 
Nous sommes en constante interaction avec le vivant ..et nous sommes UN parce que nous sommes "énergie" juste matérialisée momentanément, mais énergie quand même, car le monde matériel est énergie! C'est Einstein qui l'a démontré, à nous de voir si c'est vrai !
 

Vivre comme un  être humain ou un ver de terre c'est avoir posé des limites au grand tout pour pouvoir faire cette expérience d'individualité.
 
 
 
Comme des funambules nous sommes sur le fil...et c'est le principe d'homéostasie ou équilibre qui nous maintient en cohérence,  en santé.
 
C'est le moment de quitter les vieilles croyances sur la notion, "Les méchants viennent de l’extérieur". Nous sommes dans la dualité et en nous il y a le noir ET le blanc, le méchant ET le gentil, le yin ET le yang... la nuit ET le jour, rien n'existe sans son opposé ......et le noir peut  fabriquer  le blanc et inversement...Si  nous voulons éradiquer l'un ou l'autre en nous ...c'est le déni, la frustration...donc explosion..et cris d'injustice.
 
 
 
L’extérieur reflète notre intérieur et le tout n'est  ni bien ni mal "il est". Se juger ou bien accuser autrui n'est pas la solution. 
 
 
 
C'est le moment du choix de l'humanité et  de son évolution. Choisir ses intuitions et sa souveraineté, ...Pour moi je sais quel choix il va en résulter , c'est le choix de la Vie. Même si on traverse le chaos, puis un grand tunnel noir très douloureux et terrible,
 
....... seul le choix de la vie est possible  et cela me porte ....et peut tous nous porter..
 
 
 
Nos âmes sont-elles sur la même longueur d'ondes ? (nous demande HK https://youtu.be/B8rw7t1fBQA)
 

 

besoin de vous ...résumé

Besoin de vous car une des grandes leçons de ce qui se passe actuellement dans le monde est que nous ne pouvons pas vivre sans les autres, et sans le contact, les sourires, les fêtes, qui sont en fait autant d'amour que nous partageons.

Nous avons déjà connu cela et il avait été inventé les câlins gratuits, souvenez vous :

Dans la rue des personnes brandissaient des pancartes câlins gratuits ou free hugs pour lutter contre la peur du sida qui séparait les gens! .

Besoin de vous car : sans peur de la maladie, tout s’écroule et alors tout avance plus facilement vers un nouveau monde! Comprendre le "Mal a dit" est le le challenge de siècle et c’est justement le fruit de mes recherches et mes expériences qui passe par l’écoute de son « soi » et de ses émotions.

Dans  un premier temps,.rassemblons nous d’abord par zoom pour vous exposer mon point de vue, 

puis un temps de « questions réponses »

et un temps de relaxation méditation (contacter son soi , s'écouter")

Besoin de vous car, le plus important n'est plus de chercher pourquoi tout s'écroule, le plus important est de nous rassembler pour ensemble, dans un premier temps, sécuriser notre moi profond. Trouvez la joie sans cause.....Il est vital pour chaque être humain de se sortir de cette ambiance morose et de se rassembler pour se faire des gros câlins. Ce qui se passe en ce moment affecte l'être profond plus que vous ne le pensez.

C'est donc un moment pour se tourner vers soi avant d'aller vers l'extérieur.

Un moment pour arrêter toutes accusations, arrêter de rechercher les solutions extérieures dictées par la recherche d'un « père » d'une « autorité », d'un produit miracle.............

Besoin de vous car chacun en allant voir à l’intérieur de soi, en nettoyant ses peurs et ses blessures, son passé pour visualiser le meilleur va pouvoir apporter au groupe ses solutions qui vont constituer un nouveau collectif par chez soi, se regrouper, passer du bon temps.

Nous allons aussi avancer ensemble vers des sorties possibles de mal être voire d'actions dans votre vie courante. Jusqu'aux actions collectives en s’inspirant de Gandhi pour ceux qui le souhaiteront, chacun à son niveau.

Ceci viendra du groupe ou pas. 

 

Relayez l'information et apprenez à vos proches à se servir de ZOOM c'est assez simple en fait quand vous recevez le lien, on vous demande de télécharger  gratuitement et vous cliquez attendez 2 mn et puis « mettez le son de votre ordinateur » vous copier l'identifiant et le mot de passe.


Bien à toi, à vous

A très bientôt

 CALENDRIER  2021 en chemin 

  * Le chemin de santé     cliquez ici. En ce moment ce stage est d'actualité , il peut vraiment contribuer à vous garder en santé! 

 

 * Reiki unitaire    cliquez ici

contactez moi sur nicolinat@gmail.com ou sms)  

 

​​​​​​​Écouter sa petite voix groupe complet pour l'instant

 

* Transmission je transmets mes connaissances et surtout mes sentis et mes pratiques cliquez ici 

 

Encouragez vos amis à s'inscrire sur ma news letter sur ce site


Les intéressés peuvent me contacter: Nicole TACHAU JACQUOT   par sms : 07 54 84 88 62  ou  par email : nicolatj@gmail.com  

 

 Sous le signe de :

    "Intuition et savoir être" et l'association "s'écouter se libérer"  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Mes vidéos, Mes écrits, ...

Newsletter

Pour être informé et recevoir mes actualités en temps réel

Un cadeau vous attends en signe de bienvenue


Informations confidentielles, Pourquoi vous inscrire ?